Réparer un poteau en deux minutes : c’est possible ?

Réparer un poteau en deux minutes : c’est possible ?

Il existe de très nombreuses raisons pour les communes de redresser les poteaux de la voirie : conducteurs négligents, intempéries, entretien régulier du mobilier urbain, etc. Découvrez comment permettre à un agent public de redresser seul un poteau en quelques secondes et en toute sécurité.

La réparation de poteaux : un coût pour les communes

Le mobilier urbain, dont les poteaux de stationnement, sont la propriété de la commune qui en a commandé la production et l’installation. Ces poteaux anti-stationnements sont essentiels afin de délimiter les aires piétonnes ou les aires de parking des zones urbaines. Ils permettent aussi d’empêcher l’accès à certains espaces et ainsi de garantir la sécurité des usagers de l’espace public.

La réparation du mobilier urbain est un pôle de dépense important pour une mairie. En effet, replacer un poteau ou un potelet anti-stationnement représente un coût avoisinant les 300 euros HT. Ainsi, la très grande majeure partie des communes optent pour la réparation plutôt que le remplacement. Le redressement des potelets communaux engendre lui aussi un grand nombre de dépenses : coût d’un agent technique, petites fournitures (sable, ciment), etc. Il s’avère donc essentiel de trouver des solutions économiques afin de procéder à la réparation du mobilier urbain.

L’entretien des poteaux ou des potelets publics est une obligation faite à la commune, c’est donc une contrainte qui engendre des coûts, et qui peut nécessiter de faire intervenir des moyens de très grande envergure. Auparavant, la réparation de poteaux nécessitait de faire intervenir des instruments et des moyens du génie civil, lourds et coûteux. Désormais, grâce aux outils , il est possible de procéder en toute sécurité et rapidement.

Comment fonctionne la réparation de poteaux ?

Afin de permettre aux communes de faire des économies sur les coûts d’entretien de la chaussée et de la voirie, les agents publics doivent bénéficier d’instruments de travail adaptés. Simple d’utilisation et très sécuritaire, le redresseur de poteaux hydraulique permet d’effectuer la manœuvre d’une réparation d’un poteau sans efforts.

Très mobile, le matériel peut être utilisé par un agent seul et sans crainte pour sa sécurité. La manutention et la réparation sont très rapides : le poteau est redressé en moins de deux minutes.

L’outillage de réparation de poteaux de voirie est fabriqué par des industriels et livré avec plusieurs accessoires, afin de vous permettre d’utiliser immédiatement le dispositif :

  • Une pompe à main.
  • Un vérin hydraulique.
  • Deux flexibles avec système anti-jet et anti-fouet.
  • Une chaîne de bridage et 3 coques de bridage.
  • Un bidon d’huile.
  • Une clé USB avec tous les documents nécessaires à la prise en main et à l’utilisation de l’outil.

Il est tout à fait envisageable de passer une commande sur-mesure pour la production de brides permettant d’adapter le dispositif au redressement les barrières croix de Saint-André. C’est aussi le cas pour tous les types de poteaux urbains (cylindriques, rectangulaires ou carrés).

Hydropot, c’est aussi un outil écoresponsable, qui privilégie l’industrie Made in France et utilise de l’huile biodégradable. Le matériel est garanti et livré en quatre semaines. Pour contacter un conseiller et obtenir un devis, cliquez ici : https://hydropot.fr/

admin_hubeco